Observatoire

ENQUETE Facture électronique, bonnes pratiques de gestion et piste d’audit, c’est ici

Le Forum National de la Facture Electronique et des marchés publics électroniques, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises, de la Médiation des entreprises, et des organisations membres ou participantes (GS1, GALIA, Medef, AIFE, CLEEP, FNTC…) souhaite recueillir votre retour d’expérience sur la facture électronique et la piste d’audit fiable associée.

Il s’agit de vous interroger sur votre pratique de traitement des factures, en particulier dans le cadre de la facture électronique (et éventuellement vous donner quelques pistes pour une mise en conformité qui serait nécessaire)

Définition de la piste d’audit :

Les contrôles établissant la piste d’audit fiable sont organisés et permanents et doivent permettre d’établir le lien entre une facture, justificatif comptable et fiscal, et la réalité de l’opération facturée (livraison des biens ou services auxquels elle se rattache).

Nous vous remercions des quelques minutes que vous consacrerez à ce questionnaire, qui nous permettra d’établir des tendances et illustrer notre guide des bonnes pratiques de la facture électronique et de la piste d’audit fiable.

(Si vous n’êtes pas directement concerné, merci de faire suivre au bon interlocuteur de votre entreprise ou organisation pour avoir un retour).

Pour vous remercier de votre contribution, ce guide vous sera envoyé dès sa parution sous format électronique, par le FNFE-MPE.

Retours attendus avant le 30 juin. 

Lien vers le questionnaire : Enquête Facture électronique, bonnes pratiques de gestion et piste d’audit