New Release Factur-X 1.0

Le FNFE-MPE publie la release 04 de la documentation Factur-X 1.0. Cette version intègre les listes de codes finales publiées par le CEF au printemps, le profil EXTENDED commun avec ZUGFERD 2.0, ainsi que quelques précisions faisant suite au Hackathon de janvier dernier, des xsd par profils et le Schematron CII D16B EN16931 à jour.

Factur-X a vocation à se substituer aux factures PDF simples en permettant un traitement automatique grâce au fichier de données qu’il contient. C’est aussi une alternative aux pratiques consistant à transmettre à la fois un fichier de données de facture et un pdf signé ayant valeur d’original fiscal.

Le Hackathon a montré que pour ceux qui savent créer des factures pdf et des fichiers XML de données de facture, la mise en oeuvre de Factur-x se faisait en quelques jours de développement. Tous les outils sont disponibles sur http://fnfe-mpe.org/factur-x/implementer-factur-x/ et sur http://fnfe-mpe.org/factur-x/hackathon-factur-x/

Un minimum d’effort pour un maximum de bénéfices pour tous, notamment les PME.

Publiée en Français et en Anglais, version Allemande ZUGFERD 2.0 à suivre dans l’été : http://fnfe-mpe.org/factur-x/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.