Enquête FNFE-MPE 2020

Depuis 2020, toutes les factures à destination du secteur public doivent être sous forme électronique. La loi de finance 2020 prévoit la mise en œuvre à partir de 2023 de l’obligation de facturation électronique inter-entreprises. Enfin la crise sanitaire et le confinement qu’elle a imposé ont exacerbé les manquements et dysfonctionnements d’un traitement papier.

Afin d’alimenter les réflexions sur les transformations à venir dans le monde d’après, le Forum de la Facture Electronique (FNFE-MPE), avec le soutien du Médiateur des Entreprises et en partenariat avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, GS1 France, GALIA et le MEDEF, lance une enquête sur les modes de traitement des factures émises et reçues par les entreprises, les impacts opérationnels du confinement, y compris sur les délais de paiement et les conséquences que les entreprises en ont tirées.

Les résultats seront présentés à l’automne dans le cadre d’un évènement organisé par le FNFE-MPE, avec ses partenaires et ses membres, ouvert à tous.

10 minutes suffisent. Merci pour votre temps.